Portrait de Cindy Orain

Septembre 2011 –  La ville de Nantes sollicite Télénantes pour mettre en images les Victoires des Sports, une manifestation qui a pour but de récompenser les meilleurs sportifs, dirigeants ou associations nantaises. En plus de la captation de cet événement, qui a eu lieu au Skate Parc Le Hangar à Nantes, Télénantes devait aussi faire des portraits de sportifs.

Yes ! Quel plaisir de pouvoir réaliser, entre autres, le portrait d’une grande boxeuse nantaise : Cindy Orain. Attendez, Cindy Orain c’est quand même : la championne de France 2000 et 2005 et la championne du monde 2006 de Full Contact !!! Championne de France 2003 et médaillé de bronze aux championnat du monde 2008 de boxe anglaise, COSTAUD, quoi !!! Enfin COSTAUDE !

Bon au premier abord, Cindy paraît discrète et pleine d’humilité… Au deuxième abord aussi d’ailleurs. Mais une fois les gants serrés à ses poignets, son regard se fige et l’on se rend vite compte de la grande classe qu’elle dégage à frapper ce pauvre « homme » fixé devant elle. On relativise forcément sur la condition humaine. On se dit que les coups durs que l’on peut vivre ne sont rien par rapport à ceux que peut recevoir ce pauvre mannequin sans défense. Non, je ne pensais pas pouvoir l’écrire un jour mais… respect au petit bonhomme en mousse !!!

Commentaires

Ce contenu a été publié dans Réalisations, Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.