Tinie Tempah « Démonstration »

143450-news-2056

 

Attention !!! Cet album est une bombe, méfiez vous !!!

La première musique commence tout doucement avec la magnifique voix d’Ella Eyre, mais on sent bien que ça va partir à un moment donné. Et à 1’10 le rappeur londonien déballe son art sur une note musicale qui me rappelle vaguement un clip que j’avais monté pour un artiste nantais (« Je suis » – Le touareg). Bon je me dit ok, le gars sort le grand jeu, ramène une petite chanteuse pleine d’avenir mais la suite c’est comment? Et bien c’est simple, un petit sample de Gator Creek et sur le même procédé il envoie le steack oignon fromage sauce marocaine ; un délice ! Troisième morceau, la bombe explose, comme un Harlem Shake dans les vestiaire des Miami Heat. On aime ou on aime pas mais le talent est indéniable. L’instru de la quatrième me laisse encore des frissons tandis que la cinquième change complètement d’univers musical avec le chanteur suedois John Martin qui chante un refrain plutôt pop.

On est déjà au tier de l’album et on s’approche du sans faute. Cette bombe n’est pas artisanale c’est une bombe de compet’. Normal, le producteur d’origine pakistanaise Shahid Khan, qui a contribué à cet album, s’y connaît en bombe, il l’avait déjà démontré sur ce tube visionné plus de 237 millions de fois sur Youtube. C’est tout l’art de la réussite, savoir bien s’entourer, et si je cite en featuring Emeli Sandé, Dizzee Rascal, Labrinth, Laura Mvula c’est tout simplement pour vous prouver que la suite de l’album se passe de commentaire.

C’est album n’est pas loin de devenir un classique, reste à savoir s’il aura le privilège de se faire sélectionner pour notre prochain voyage en voiture (avec lecteur CD). Si c’est pour Londres, c’est une évidence !! Britain’s Got Talent !!!

Commentaires

Ce contenu a été publié dans Musiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.